Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/04/2024

Collectif

CCV-couverture.jpgCyclo Club du Vexin
1996
60e anniversaire

Auteur : Collectif
Compilation : Hélène Richard

 

« Mais qu'est-ce qui m'a pris de m'engager dans une telle galère ? »
Combien de fois, depuis un an te demi, me suis-je répétée cette phrase, regardant sans plus les voir des piles bancales de bulletins cyclos de toutes les époques : jaune et marron, à l'odeur de poussière et de moisissure mêlée pour les plus anciens, blanc et violet pour certains datés des années 1960, enfin noir ou gris et blanc pour la dernière période, les agrafes parfois rouillées, les pages cornées, un message illisible écrit au crayon à papier sur une marge... Tout un roman ! [...]
J'ai plongé jusqu'à plus soif dans le passé de notre Club, je me suis étonnée de la faconde savoureuse de nos anciens, je me suis indignée, j'ai été émue, j'ai ri aussi et ai fréquemment été surprise par des mots-codés et des surnoms mystérieux dont on avait perdu la signification avec le temps, par tous ces kilomètres parcours, toutes ces routes sur lesquelles ils avaient, bien avant nous, déjà usé leurs pneus... […]

 

1996212 pagesCyclo Club du Vexin

Écrire un commentaire