Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/04/2024

Berthier Maxime

Berthier-couverture.jpgDu caramel breton à la Nouvelle-Zélande à vélo
Carnet de voyage
170 rencontres, 3 mois de voyage, 4300 km parcourus

Auteur : Maxime Berthier

 

Cela fait bientôt un an que je prépare ce voyage, que j'en rêve, que je lorgne cette fameuse photo du Mount Cook en fond d'écran d'ordinateur. Je crois que je l'ai bien mérité. Grâce à tous ces pots de caramel cuisinés avant d'aller travailler, j'ai rassemblé le budget nécessaire pour partir.J'ai du mal à réaliser que ce tracé imaginé sur une carte va bientôt devenir ma réalité. Il me tarde de découvrir ce pays qui me fascine. J'ai envie de m’émerveiller devant le bush, les volcans et sources thermales de l'île Nord puis les grands parcs, les lacs et les fjords de l'île Sud.
J'espère que mon exploration hors des sentiers battus me permettra de dénicher des lieux insolites et de m'inspirer de la culture maori dans leur rapport à la nature et aux éléments. J'ai soif de rencontres qui ouvrent l'esprit. Je veux comprendre la problématique de ce pays et sa société, de l'écologie et la place du voyage à vélo dans ce monde en pleine mutation. J'ai hâte de me confronter à l'aventure du voyage à vélo, d'ignorer où dormir à l'avance, de m’accommoder d'un confort sommaire, de laisser les rencontres guider ma route, d'avoir les yeux grands ouverts et de sentir l'énergie mystérieuse que diffuse la Nouvelle-Zélande sur ceux qui la foule.
Bref, être libre !

 

2024231 pagesAutoédition disponible auprès de l'auteur

Prix : 15 € + frais de port

10:11 Écrit par Biblio-cycles dans Nouvelle-Zélande | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire