Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/09/2024

TLM Anaëlle - Loito

Anaëlle-couverture.pngCarnet d’une voyageuse à bicyclette
De la Méditerranée à l’Adriatique

Auteur.e.s : Anaëlle TLM (texte) – Loito (illustrations)

 

Le vélo a joué un rôle dans l'émancipation des femmes. Ainsi, j'ai décidé de me lancer dans mon premier voyage en solo à vélo.
Je m'appelle Anaëlle, 23 ans, en master d'écologie. Avec Bici, mon fidèle biclou, j'ai parcouru 1300 km en 25 jours le long de l'EuroVelo 8, découvrant des paysages époustouflants et rencontrant des personnes incroyables.
En dormant chez l'habitante, j'ai partagé des moments précieux, en partant de Montpellier : du Lubéron chez Yvette à la côte d'Azur avec Lilou et Alexandra, en passant par les randonnées du Mercantour chez Géraldine. J'ai eu la chance de passer par le lac de Garde avec Otello, par Trieste avec Adrien, un auto-stoppeur français, par Venise avec un jeune chef gastronomique, et pour terminer en Slovénie avec deux étudiantes adorables.
J'ai tenté de partager mon périple avec honnêteté et humour dans un carnet de voyage illustré, et j'espère inspirer les lecteurs et lectrices à se lancer dans leurs propres voyages à rythme lent, avec un guide de conseils pratiques à la fin du livre.

 

202483 pagesAutoédition disponible sur CoolIbri

Prix : 25 €

11:38 Écrit par Biblio-cycles dans Carnet de voyage, Méditerranée | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire