Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/12/2024

Collectif

Sacoches-couverture.jpg

Sacoches & Vents contraires
Le journal du vélo qui défrise

Auteur : Collectif

 

Commentaire de Jean-Yves MOUNIER
Dans l'édito du numéro 0 daté de juillet 2021, Patrick Jean écrivait : « Il ne sera pas question ici de raconter l'essai du dernier cadre carbone, de conter les exploits des coureurs plus ou moins affûtés, ni même les randonnée à court, à long, voire à très long terme. Non ! […] L'idée, c'est de sortir du cadre. D'appeler un chat un chat, quitte à ce que parfois ce dernier soit hirsute et gris bien foncé. Bref de fouiller le milieu du cycle, à partir de l'ensemble des ces ramures, en incluant le risque de nous tromper car personne n'a la science infus.[...] ».
Depuis, de numéro en numéro, l'équipe de Sacoches et vents contraires tient la barre en proposant dans chaque numéro un regard différent sur le monde de la bicyclette, dans ses composantes économiques, politiques, commerciales et « philosophiques ». Un regard peut-être résumé par la dernière phrase de ce numéro 8 : « Les îlots de solidarité et de démocratie relevés ici parmi tant d'autres visibles ailleurs seront-ils les vélos qui permettront à l'humanité d'envisager un avenir ? »

 

2024 8 pagesÉditions Rires jaunes, Râleries et bluettes disponible à la demande auprès de Patrick Jean

10:34 Écrit par Biblio-cycles dans Écologie-Politique-Économie | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire