Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/01/2025

Zaugg Jürg - Zaugg Nicola

HBA1-couverture.jpgHistoric Bicycle Archive N° 1

Auteurs : Jürg Zaugg – Nicola Zaugg

 

Au début du XIXe siècle, un nouveau développement de la mobilité humaine a commencé avec l'invention de la draisienne, inventée par le baron von Drais en Allemagne en 1817. L'un des premiers centres de ce développement fut Londres. Ici, grâce à l'ingéniosité de Charles Birch, des tricycles ont été créés spécifiquement pour les femmes.
Ce livre vise à montrer la grande popularité de la « bicyclette » à cette époque et dresse un panorama de ce qui se passait à Londres en 1819. Birch démontre son invention au couple royal, un prêtre ne jure que par son hobby équestre et une princesse qui est complètement amoureuse de ses tricycles. Un livre rempli d'histoires divertissantes mais encore plus passionnantes avec de nombreuses illustrations historiques et reproductions de photographies anciennes.

Ouvrage en anglais, allemand et français

 

2022162 pagesAutoédition disponible auprès de l'auteur

Prix : 55 € + frais de port

De Jürg Zaugg, voir également Vélocipèdes à Genève présenté sur ce blog.

 

Le catalogue des cinq publications (dont 2 en anglais et allemand seulement) de Jürg et Nicola Zaugg est en téléchargement ici.

Écrire un commentaire