Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/01/2025

Zaugg Jürg - Zaugg Nicola

HBA2-couverture.jpgHistoric Bicycle Archive N° 2
Michaux Père et Cie Inventeurs
Partie 1

Auteurs : Jürg Zaugg – Nicola Zaugg

 

Le fabricant français de vélos Pierre Michaux, né en 1813 à Bar-le-Duc, en France, s'est fait connaître grâce à ses vélocipèdes, qu'il fabriquait après s'être installé à Paris. Même aujourd'hui, les vélos similaires à ceux qu'il a fabriqués sont communément appelés Michaux. En 1868, pour développer son entreprise, il s'associe aux frères Olivier. Une usine de production plus grande a été construite sur un nouvel emplacement. Cependant, cela s’est avéré être un partenariat malheureux. Ainsi, le 15 juin 1869, Michaux recommence à produire ses propres vélocipèdes dans son ancien site sous le nom de Michaux Père.
Cet ouvrage vise à rendre plausible que ces vélos n'étaient pas exactement les mêmes que ceux fabriqués par la société commune des Oliviers, la Compagnie Parisienne Maison Michaux et Cie, comme cela a souvent été affirmé. De petites différences de dimensions montrent une image différente, illustrée par des graphiques, des illustrations et de nombreuses données de mesure. Certains de ces rares vélocipèdes Michaux Père et Cie existent encore aujourd'hui. Bien qu’elles n’aient été fabriquées que pendant quelques mois, sept de ces belles machines sont représentées dans ce livre.

Ouvrage en anglais, allemand et français

 

202382 pagesAutoédition disponible auprès de l'auteur

Prix : 38 € + frais de port


De Jürg et Nicola Zaugg, voir également Historic Bicycle Archive N° 1 et  Vélocipèdes à Genève présentés sur ce blog.

Le catalogue des cinq publications (dont 2 en anglais et allemand seulement) de Jürg et Nicola Zaugg est en téléchargement ici.

Écrire un commentaire