03/05/2025
Schuchard-Delecambre Laurie
Léon et le pays enchanté
Conte sophrologique pour préparer les événements importants avec confiance
Autrice : Laurie Schuchard-Delecambre
Léon est un jeune Moaï sage et gentil. Les Moaï vivent sur une île qui s'appelle l’île de Pâques.
Comme toi, j'en suis sûre, il est passionné par le sport !
D'ailleurs cette année, il fait du BMX. Léon est très motivé, cela fait longtemps qu'il en rêve, et il est super fort en vélo ! Seulement voilà : le BMX est un sport très impressionnant, car il faut faire du vélo sur un terrain plein de bosses et de virages. Et en plus, il y a une compétition à la fin de l'année.
Léon a commencé à s'entraîner au club mais c'est moins facile qu'il ne le pensait... Alors maintenant, quand il y va, il est envahi de tout un tas d'émotions, et rien ne se passe comme il l'avait imaginé.
L'autrice ajoute à l'adresse des parents : « Ce livre sur le thème de la préparation mentale permettra à votre enfant d'appréhender les émotions qui peuvent surgir à l'approche d'un événement important et lui offrir des outils pour pouvoir les apaiser. Compétitions sportives, spectacles de fin d'année mais aussi exposés et contrôles à l'école pourront être abordés avec confiance et sérénité ! »
De 7 à 12 ans
2025 – 80 pages – Autoédition disponible auprès de l'autrice
Prix : 25 €
Pour en savoir plus, voir le site de l'autrice.
10:35 Écrit par Biblio-cycles dans Jeunesse | Lien permanent | Commentaires (0) | Imprimer
Écrire un commentaire