06/05/2025
Aumon Maxime
Pourquoi et comment utiliser la bicyclette
Auteur : Maxime Aumon
Présentation de Maxime Aumon
Depuis plus de 40 ans l'auteur de ces lignes n'a jamais cessé de faire chaque année plusieurs milliers de kilomètres à bicyclette.
C'est donc bien plus en fervent usager de la bicyclette qu'en constructeur de cycles qu'il a rédigé cette notice et résumé ici les conseils que lui suggèrent l'expérience de l'usager et celle du constructeur.
HOMMES D'AFFAIRES, les quelques chapitres qui suivent ont été écrits spécialement à votre intention.
POURQUOI DEVEZ-VOUS FAIRE DE LA BICYCLETTE ?
POURQUOI N'EN FAITES-VOUS PAS ?
COMMENT CHOISIR VOTRE BICYCLETTE ET SON ÉQUIPEMENT ?
COMMENT UTILISER VOTRE BICYCLETTE ?
1940* – 16 pages – L'Éclaireur de l'Ouest (Nantes)
* Le livre n'est pas daté, mais la fiche BNF de l'Éclaireur de l'Ouest (Nantes) indique que ce journal ne parut que du 4 février 1940 au 19 juin 1940.
Maxime Aumon et son entreprise sont présentés dans le catalogue de l'exposition Dans la roue de la petite reine page 3 du fichier pdf téléchargeable (une vignette représente la notice Pourquoi et comment utiliser la bicyclette).
Merci à Alain Bouchet qui a établi cette fiche.
10:31 Écrit par Biblio-cycles dans Anthologie - Traités - Essais - Biographies | Lien permanent | Commentaires (0) | Imprimer
Écrire un commentaire