Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/12/2008

Merville

Merville Jacques.jpgLe tour de la France

 (5300 km en roue libre)

 Auteur : Jacques Merville

 Aujourd’hui, je ne ressens seulement que de la plénitude d’avoir réussi une très longue randonnée, une formidable chevauchée de quarante jours et emmagasiné une montagne de souvenirs. Bien sûr, les puristes vous diront que j’ai survolé le tourisme dans cette tentative réussie. C’est vrai, ce ne fut pas du tourisme contemplatif, mais je ramène tellement de souvenirs qu’il me devient difficile de tout les énumérer ici. J’ai exploré le pays, j’ai admiré des paysages si différents, j’ai contemplé de beaux monuments et d’autres en ruines, je me suis enchantés des spectacles de chaque jour qui ont défilé sous mes yeux, j’ai adoré les couleurs de chaque instant du ciel et de la terre, j’ai humé les senteurs des champs, des forêts de la mer, enfin, j’ai purifié mon corps en laissant cette sueur dans les innombrables côtes et cols de plaines et de montagnes ; j’ai fait tout simplement du tourisme à bicyclette, du cyclotourisme.

 -2005- 132 pages - Groupement Champagne cyclotouriste – Monsieur jacques Merville - 7 c, rue folle Peine – 51100 Reims.


 

13:51 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans France | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cyclotourisme |  Imprimer

Écrire un commentaire