Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/03/2009

Summerson John

Summerson John738.jpgThe complete guide to CLIMBING

                (BY BIKE)

Auteur : John Summerson

Avid cyclists know that hill climbing is the crux of the sport. Getting up cycling’s brutal clopes is often what separates average from elite riders. However, accurate information on this cycling sub-specialty has been lacking, particularly the location and profiling of the great American climbs, which rival the major European professional tours’ best. This situation has now been rectified as this guidebook provides cycling peak-baggers with everything they need to know ; from how best to prepare to get to the top of the mountain to the most difficult climbs in the U.S From the incredibly steep road-ways of New England, to the scenic Blue Ridge Mountains of the Southeast and the high altitude assaults of the mountain west, the most difficult climbs are all included in these pages.

Information within the guide includes :

Climbing training tips

Accounts of memorable climbing performances

Easy to read directions with maps

Descriptions and accurate climb information including total elevation, length and average/maximum grade

Appendices with climb rankings and other information

Climb profiles

-2007- 224 pages - Extreme Press - 405 Kettle Court - Winston-Salem, NC 27104 - UAS. Extreme.press@yahoo.com

 

 

08:57 Écrit par Biblio-cycles dans Guides | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cyclotourisme |  Imprimer

Cusset Catherine

Cusset Catherine735.jpgNew York  Journal d’un cycle

Auteur : Catherine Cusset

Une des choses au monde les plus importantes pour moi c’est mon vélo. La répétition cyclique des jours. La sortie dans le vent chaque après-midi. Cela m’aide à vivre. Je peux aussi m’en passer.

Le vélo est aussi une manière de ne pas trop réfléchir.

Évacuer plutôt. Rouler. Pédaler.

Avec un vélo on ne dérive pas. Impossible de se laisser aller n’importe où, au gré des courants et des vents. On sait où on va . On peut se perdre, mais en gardant le contrôle de la machine entre ses jambes.

Le vélo ne va pas très vite, surtout quand c’est moi qui pédale...

                                                                                                               Catherine Cusset

-2009- 130 pages - Éditions : Mercure de France.

Prix : 14,50 €

 

17/03/2009

Timm Uwe

Timm Uwe739.jpgL’homme au vélocipède

Auteur : Uwe Timm

Cobourg à la fin du siècle dernier : un homme, le naturaliste Schroeder, grimpe sur une étrange machine, une roue aussi haute que lui, avec laquelle il a visiblement l’intention de se déplacer.

Une fois en selle, il verse sur le côté et mord la poussière sous les quolibets des bourgeois hilares. Mais leur gaieté sera de courte durée, et quand cet original de Schoeder, après quelques tentatives infructueuses restera perché tout en haut de son grand bicycle, le rire cèdera la place à la stupéfaction, à l’admiration béate, voire à la consternation.

C’en est fait alors de la quiétude de la petite ville de province : en roulant sur son bicycle, Schroeder a donné, sans le savoir, le signal d’une bagarre sans précédent. Au seuil de l’ère nouvelle - ère de progrès technique - c’est une querelle des anciens et des modernes qui va faire rage et qui va diviser les partis politiques, les communautés religieuses et les familles.

Schroeder le rêveur, l’original, l’utopiste, proclame que le grand bicycle est une recherche du point d’équilibre intérieur hors duquel il n’est point de salut.

Uwe Timm est né en 1940 à Hambourg. Après des études de philosophie et de philologie allemande, il publie plusieurs romans.

 “L’homme au vélocipède“ est son premier livre traduit en français.

-1986- (roman) 262 pages - Éditions Balland.  

 

21:23 Écrit par Biblio-cycles dans Littérature - Poésie. | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : cyclotourisme |  Imprimer

Alexander Mickaël

Rolls jaune 1ère_2_1.jpgLa Rolls Jaune

Auteur : Mickaël Alexander

Quand nous quittâmes la Thaïlande pour la Malaisie, il était prévu que nous allions à Singapore pour y prendre un bateau pour l’île de Java en Indonésie, et ensuite un autre pour la Nouvelle Zélande.

J’avais prévu un mois pour les mille kilomètres. Ce que je n’avais pas prévu était l’accueil que nous réserveraient ces gens.

Dès notre entrée sur le sol malais, le temps n’existait plus, les semaines semblaient des jours, si bien que trois mois plus tard, nous n’étions pas encore arrivés à Singapore et que nos plans d’origines n’existaient plus.

Le charme, la gentillesse, l’accueil de ces gens avaient conquis notre cœur. Trois ans plus tard nous y étions encore et sommes impatients d’y retourner.

                                                                                              Mickaël Alexander

 -1999- Autoédition.  

 


 

20:44 Écrit par Biblio-cycles dans Asie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cyclotourisme |  Imprimer

Amicis DE, Edmondo

Amicis de, Edmondo736.jpgLa tentation de la bicyclette

Auteur : Edmondo De Amicis

«  Je dis les amertumes que me procura la bicyclette, afin d’apporter, je l’espère, un réconfort à ceux qui les ont éprouvées, et pour aider les autres à les éviter ou à s’en libérer. »

Lorsque l’on sait qu’aller à bicyclette développe la maturité intellectuelle et dissout la mélancolie, lorsque le monde entier sombre dans le péché vélocipédique, lorsque résister est un pénible combat... comment ne pas céder à La Tentation de la bicyclette ?

Texte en français, a paru sous le titre La Tentazione della bicicletta, dans Pagine allegre, Treves, Milan, en 1906.

-2009- 45 pages - Les Éditions du sonneur - www.editionsdusonneur.com

Prix : 5 €

 

 

08:41 Écrit par Biblio-cycles dans Littérature - Poésie. | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cyclotourisme |  Imprimer