Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/06/2010

Leblay Julien

Leblay LE TAO DU VÉLO352 - copie.jpgLE TAO DU VÉLO

Auteur : Julien Leblay

La collection « Petite philosophie du voyage » invite Julien Leblay, cyclorandonneur, à esquisser la figure heureuse du voyageur qui pédale sur les routes du monde, gravissant les cols, traversant les déserts, défiant l’asphalte ou la boue. Seul l’animent le goût de l’effort, le désir de la rencontre et la complicité avec sa fidèle compagne, la bicyclette.

2010 - 93 pages - Éditions Transboréal www.transboreal.fr

Prix : 8 €

(livre lu et apprécié par le comité du lecture du blog)

 

14:29 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Anthologie - Traités-Essais-Biographies | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : cyclotourisme |  Imprimer

Commentaires

Ce petit livre, joliment sous-titré « Petites méditations cyclopédiques », fruit des voyages de Julien à bicyclette sur laquelle l'esprit s'allège et se porte vers la réflexion, a été réédité en avril 2012, toujours aux Éditions Transboréal dans la collection « Petite philosophie du voyage ». Nouvelle première de couverture (bien moins réussie à mon goût que celle de la première édition), nouvelle dédicace (Marion emmène maintenant Julien bien plus loin que le bout du monde originel!) et texte légèrement remanié, cette deuxième édition permettra à de nouveaux lecteurs de pénétrer dans l'univers très personnel de l'auteur en attendant la parution de son prochain récit de voyage à bicyclette en janvier prochain et dont une présentation est déjà visible à l'adresse suivante : http://goodaventure.com/boutique.
Tout au long de ses récits précédents, Julien a montré que son écriture se faisait plus légère, plus délicate et l'impatience est grande de découvrir ce nouvel opus !

Écrit par : Jean-Yves MOUNIER | 19/12/2012

Écrire un commentaire