Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/08/2010

Prébois Guillaume

Prébois Guillaume370 - copie.jpgLE TOUR DU MONDE EN 80 ET À VÉLO 

Auteur : Guillaume Prébois

En traversant le Pont-au-Change, je m’arrête devant l’éventaire d’un bouquiniste en train d’allumer sa pipe à l’abri du vent. « Tu cherches quoi ? me lance-t-il. - L’évasion. » Il fouille dans une pile de livres et en extrait un ouvrage. Couverture rouge délavée, illustrations à l’encre de Chine. Le tour du monde en 80 jours, de Jules Verne.

Mon pouls s’accélère. Je viens d’imaginer une délicieuse utopie : partir sur les traces du flegmatique Phileas Fogg et de son valet Passepartout. À... bicyclette ! Croquer les méridiens à coups de pédales. Explorer les routes de leur périple légendaire... Une formidable aventure de 13.500 Km aux quatre coins du globe, écrite sur le vif, chaque soir, après 7 heures de course.

Après des études d’économie, Guillaume Prébois se consacre à sa passion : le cyclisme. Il devient journaliste sportif pour Le Monde, RFI, RTBF, tout en accomplissant des défis (le Tour de France, puis les tours d’Italie et d’Espagne, « à l’eau claire », précédant  de 24 heures le passage des professionnels, 3.000 Km le long du Danube...). Le 8 juillet 2009 ; il s’attaque, inspiré par Phileas Fogg, au tour du monde.

2010 - 186 pages - Éditions J’AI LU -

Prix : 5,80 €

 

08:46 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Tour du MONDE | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire