Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/09/2010

Bohard Alain

Bohard Alain - 1376 - copie.jpgRAID EXPLORER

-Le triangle infernal-

 

Auteur : Alain Bohard

 

Expédition ayant rallié Montréal, (Canada côte atlantique), à Montréal via Vancouver, (Canada côte pacifique), et la Nouvelle Orléans, (USA état de Louisiane), en enchaînant successivement 3 disciplines sportives différentes avec dans l’ordre : Vélo, Kayak et marche à pied, soit en tout 12.801 KM sans assistance en 100 jours.

Au gré des combats physiques, d’une nature vaste et dure jusqu’à la démesure, du brouhaha des mégapoles aux “rumeurs“ des tambours bridés des Amérindiens, le Nouveau Monde est un mélange de violence, de bonté, d’accents, de sueur, de bonheur, d’inégalité et d’argent. Je m’y installe ; je suis le sort de ses “chercheurs d’or“ bons ou méchant dans les décors qui défilent à un rythme effréné.

1997 - 135 pages - Édité à Foncine le Haut 39460

 

15:18 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Amériques | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire