Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/09/2010

Grossetête Emmanuel - Proteau Yoann

Grossetête et Proteau378 - copie.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Détour fraternel

(18.000 Km à vélo autour du monde)

 Auteurs : Emmanuel Grossetête - Yoann Proteau

Un rêve autant qu’un défi. Une formidable histoire d’amitié. Le goût de l’aventure et la fidélité à un projet patiemment mûri. Un élan fou pour partir sillonner les routes du globe non pour l’exploit sportif, mais pour la belle, la pure et simple vérité de la rencontre. Rencontre avec celui qui ne nous ressemble pas, l’étranger, et aussi le différent des communautés de l’Arche ou de Points-Cœur , loin de ce monde d’efficacité, mais tout près des élans du cœur. Rencontre avec le “Tout-Autre“, parce qu’il est impossible de découvrir les beautés de la Création et de fouler cette terre des hommes sans pressentir l’immense bienveillance divine.

Le monde entier vaut le détour. Un détour fraternel. Car lorsqu’on part avec le cœur grand ouvert, on s’aperçois que le monde n’est que beauté...

 L’Afrique, l’Amérique du Sud, les Indes et le Pakistan, l’Asie centrale, les Balkans, l’Europe... À travers tous ces pays traversés, Détour fraternel à la rencontre des pauvres et des personnes handicapées des Communautés  de l’Arche et des foyers de l’Association Points-Cœur. Ce sont ces étapes qui donneront un sens particulier et une résonance magnifique à ce périple. Une autre manière de voir le monde et de le rêver plus beau, plus vrai et plus fraternel.

 

 

Grossetête et Proteau 1379 - copie.jpgYoann Proteau et Emmanuel Grossetête, respectivement 26 et 24 ans au moment de ce périple de seize mois, tous deux savoyards, ont partagé leurs années d’études secondaires au lycée Saint-Michel d’Annecy. La dimension humaine et fraternelle de ce périple les a tous deux énormément marqués. Ils ont ramené près de cinq mille clichés. Près de mille clichés ont été retenus pour composer le présent ouvrage, agrémenté d’un journal de bord passionnant, d’anecdotes pittoresques et de témoignages saisis sur le vif.

(Dans le respect de l’esprit de ce périple, les auteurs ont souhaité que, pour chaque livre vendu, la moitié de leurs droits soit répartie entre l’Arche International et l’œuvre Points-Cœur).

2008 - 302 pages- - Éditions Monte-Cristo - www.montecristo-editions.com

Prix : 44 €

 

17:49 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Tour du MONDE | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire