Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/10/2010

Roullet Thebeault Mireille

Roullet Thebeault 388.jpgLe Proche-Orient en bicyclette 

-11.445 Km à bicyclette au départ de Poitiers vers le Proche-Orient et retour-

 Auteur : Mireille Roullet Thebeault

Lorsque j’ai connu Jacques, il avait très envie de faire un grand voyage. Il avait effectué son service militaire à Tahiti, et il avait visité l’Espagne, l’Italie, la Bulgarie et la Turquie.

Moi, je n’étais pas prête à ce genre d’aventure. Tout d’abord, je n’avais passé aucune frontière, ensuite, peut-être avis-je envie de vivre un peu la vie de femme mariée. En deux ans de mariage, j’ai vécu mes premières vacances en Turquie, les secondes au Maroc. Ces sont ces deux mois de vacances merveilleuses qui m’ont convaincue de partir.

Le plus difficile, c’est de prendre la décision de partir, et d’agir en conséquence :

Abandonner la famille et les amis n’est pas chose facile, quitter la situation est une chose délicate, enfin ne plus avoir ni de logement, ni de voiture, fait tout drôle, et l’on ne réalise pas toujours bien sur le moment. Nous nous retirons du cercle vicieux qui nous entraîne dans le système infernal de la vie moderne : plus de sécurité sociale, plus d’assurance, plus d’impôt, plus de quittance de loyer, d’électricité, de gaz, plus rien ! Nous ne comptons que sur l’amitié des homme qui, je crois existe ! Nous ne possédons chacun, qu’une bicyclette avec une petite remorque, puis une toile de tente...

 1979 - 173 pages - (roman-récit) Éditions : Les paragraphes littéraires de France.

 

19:12 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Proche-Orient | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire