Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/11/2011

Rohloff

cyclotourisme

                                      Des histoire des Rohloff

 Présentation traduite par : Édith Van Der Mijl

Un recueil d’histoires de cyclistes réveillant une passion pour le cyclisme.

Pour célébrer 10 ans de production de moyeux 14 vitesse, le 100.000ème exemplaire fut  fabriqué devant un public et à cette occasion la campagne “Recherché 100.000 Km“ fut lancée à la recherche de moyeux de vitesses ayant pour effectuer de très longues distances, partout dans le monde.

Le livre comporte de dizaines de récits d’aventures, de défis et de longues courses louant les qualités des produits Rohloff.

Il raconte également les défis et obstacles que la société a dû surmonter dans ces débuts pour devenir le leader dans son domaine qu’elle est actuellement, suivi d’un chapitre d’informations techniques sur leur produit.

Rohloff AG - Fondée par les époux Rohloff en 1986 comme “société pour le développement de systèmes de transmission“, la société s’est développée pour devenir une entreprise moderne et innovatrice .

Au début la société fabriquait sa chaîne dérailleur à la main. A la suite des succès du produit dans de grand événement sportifs, dont le Tour de France, l’essor de la demande nécessitait le développement d’une machine pour automatiser la production.

Pour répondre à des besoins, la société a développé des instruments pour la mesure, pour l’usure et pour l’entretien des chaînes.

Enfin, elle a mis au point un système de transmission qui comportait les avantages des anciens système de dérailleur sans en avoir les inconvénients. C’état le moyeu à 14 vitesses entièrement encapsulé qui ne nécessite aucun entretien.

Ce produit est devenu le produit principal de la société.

 

cyclotourismePhilosophie de la société “ Pas de slogan - que des faits !“

De grand moyens sont mis en œuvre pour le développement et le contrôle de qualité “ de la plus haute qualité“. Le tout basé sur un travail d’équipe et des relations de confiance et de longue durée avec les partenaires dans un souci permanent d’innovation et de progrès.

Les employés sont formés au sein de la société à l’aide d’un système de tutorat.

La société veille à l’égalité homme/femmes et tient compte des employés âgés ou handicapés.

Le souci pour  l’environnement se traduit par l’amélioration permanente des méthodes de production, des produits, des emballages et de la logistique ainsi que par la réduction des émissions de CO2.

Le fait d’être restée une société familiale lui permet d’être réactive dans ses décisions pour s’adapter rapidement aux exigences du marché.

-2009- Édition German -2010- Édition Englis - 256 pages - format 30x21 - relié pleine toile.

 Publisher : Rohloff AG - Mönchswiese 11 - D-34233 Fuldatal - Fon+ (0) 561.51.08.0-0

E-Mail : service@rohloff.de  - www.rohloff.de   

 

17:59 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Anthologie - Traités-Essais-Biographies, Écologie-Politique-Économie, Livre-catalogue | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire