Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/03/2012

Jouveau Jean-Pierre

cyclotourismeSUR LA ROUTE DE LA SOIE

Auteur : Jean-Pierre Jouveau

Comment est venue cette idée de la route de la soie ?

Par une lecture, des rêves de voyages... D’ailleurs, pourquoi cette destination ?

Tant de questions, peu de réponses. Peut-être tout simplement pour trouver son chemin à travers les multiples routes de la vie, se chercher, se trouver, se retrouver et retrouver les joies de l’aventure sur mon cheval. Peut-être aussi un désir d’éternité. Quand on voyage, on sort de la vie ordinaire, on est un peu hors frontières, un peu entre deux eaux, un peu entre deux mondes.

C’est le début de cette route de la soie que je vous invite à découvrir, cette route que j’ai tissée fil après fil, jour après jour, étape après étape, rencontre après rencontre, de Grenoble à Tashkent en passant par la France, l’Italie, la Grèce, la Turquie, la Géorgie, l’Arménie, l’Azerbaidjan, le Kazakhstan et l’Ouzbékistan : Roma, Delfi, Thessaloniki, Istanbul, Ankara, Capadoce, le mont Ararat à Dogubayazit, Yerevan, Tbilissi, Baku, Boukoro, Samarkand et de nombreuses autres étapes de ce lointain périple...

 De son Vaucluse natal. Jean-Pierre Jouveau a hérité de sa lumière mais aussi de son côté secret. Le symbole en est sa fontaine qui après un voyage souterrain resurgit de la terre puisant sa fougue dans les forces telluriques. Peut-être son écriture a-t-elle cheminé comme la rivière, de ses jardins intimes et poétiques à la lumière crue de sa vie à travers ses carnets de voyage. Simplement monté sur sa Vagabonde il devient, au fil de ses récits, un peu Don Quichotte parcourant le monde et rapportant ses aventures trempant sa plume dans ses innombrables rencontres pour peindre l’autre côté de la route et faire connaître l’autre versant des choses, tisser des liens et donner vie à tous ces personnages, si divers mais vrais, rencontrés sur la route de la soie, le roman de sa vie nomadique.

-2011- 232 pages - Mon petit Éditeur - 14, rue des Volontaires - 75015 Paris.

Site : http://www.monpetitediteur.com

Prix : 25 €

21:19 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Asie | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire