Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/03/2012

Sabiron Jacky

cyclotourismeLe rêve en jaune (roman)

Auteur : Jacky Sabiron

Le  personnage de cette histoire, appelons-le François.

Le première passion de François, à l’heure de ses dix ans, ce fut la bicyclette. Le vélo ! Le vélo que l’on rêve de posséder pour parcourir le monde. Peut-être pas le monde entier, du premier coup de pédale. Mais participer au Tour de France, certainement.

Et pour commencer, après avoir résolu tous les petits problèmes liés au vélo qu’il faut dénicher et à l’équilibre sur deux roues qu’il faut vaincre, le plaisir sera d’aller retrouver les copains du côté de la Pierre-à-Cocus !

L’histoire de François et de la bicyclette, dans ces paysages du bocage vendéen, entre Vouvant et Pouzauges, cela pourrait être le récit d’une vie ordinaire, au temps de l’enfance où l’on croit que le monde tourne rond.

Mais quand la passion sportive s’en mêle , l’ordinaire devient vite extraordinaire. Il n’y a plus rien de banal. L’aventure s’offre au bout du chemin, à chaque virage.

Le grand virage sera de quitter le maillot de l’enfance et d’endosser celui de l’étape suivante, au Tour de France de la vie. C’est au récit de ces aventures vivantes et vrais que François nous convie. Le sourire aux lèvres.

-2011- 214 pages - Éditions Les Chantuseries - 12 rue de la Chapelle - Le Poiré-sur-Vie - 85170. Editions.leschantuseries@gmail.com

Prix :20 €

19:37 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Romans | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire