Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/05/2013

Legouit Farid

cyclotourismeGenèse d’un tour du monde à vélo

Auteur : Farid Legouit

Farid Legouit  est né prématuré en 1984 à Creil en Picardie, atteint du handicap de la surdité. C’est seulement à l’âge de 19 ans qu’il a pu être équipé d’un appareil auditif, ce qui changea complètement sa vie.

L’idée lui est alors venue d’offrir l’audition à tous ceux qui n’ont pas encore eu la chance de la connaître. Il proposa donc à l’association “pour le bonheur d’entendre“, dont il est un membre actif, de parcourir le monde à vélo et ainsi récolter des dons qui permettraient aux plus défavorisés de recouvrir l’ouïe.

L’un de ses sponsors, intéressé par le projet, a alors décidé de le tester en lui suggérant un challenge : réaliser le tout de France à vélo afin de prouver sa capacité à entreprendre cette action humanitaire de grande envergure.

Ce qu’il fit sans se faire attendre... !

Très rapidement, Farid Legouit s’est donc mis à sillonner les routes de France, de Gap à Toulouse en passant par Paris et Bordeaux.

C’est sur ces plus de deux mille kilomètres qu’il nous raconte ses aventures, ses rencontres, mais aussi ses souffrances physiques et mentales. Il détaille chaque coup de pédale, chaque ville et campagne traversées avec une sincérité rafraîchissante et un seul en tête : ne jamais lâcher...

2013 - 211 pages - IS ÉDITION - www.is-edition.com

Prix : 17,50 € 

13:27 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans France | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire