Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/01/2014

Lesage Gilles

cyclotourismeLA PLANÈTE APPRIVOISÉE EN VÉLO

(30 ans de voyage à vélo et 41 pays visités)

Auteur : Gilles Lesage

La Planète apprivoisée à vélo est le fruit d’une passion qui a mené Gilles Lesage dans 41 pays des cinq continents au fil de 30 années de voyages en cyclotourisme. Le tout a débuté en 1980 et s’est terminé en 2010 suite à un événement tragique.

L’auteur démontre comment on peut mener ses rêves à un niveau des plus élevés. Raconter les 28 voyages dans un livre a demandé deux ans et demi de travail et de relecture de notes. Divers événements et situations, d’une richesse inouïe, dans certains cas, ont meublé ce parcours à vélo. Le langage de l’auteur n’est pas celui d’un écrivain et il respecte la simplicité. Gilles Lesage est un passionné, un travailleur et releveur de défis.

La tâche a été lourde d’amorcer ce travail à l’âge de 66 ans. Le tout en a valu la peine. La rédaction de ce journal de voyage nous plonge dans un univers unique, une suite d’aventures et de rencontres des plus intéressantes. On nous apprend tout sur le monde du cyclotourisme et nous informe bien sur la géographie de la planète.

Ainsi, ces pages contribuent à cerner plusieurs pays de la planète et les gens qui les habitent. Le livre s’adresse à un public élargi et il s’affiche comme un legs de ce grand voyageur, surtout aux passionnés du vélo et du cyclotourisme.

-2013- 285 pages – Chez l’auteur : 42 rue Harvey Alma lac St Jean – Québec – Canada G8B 1N5 – gilles.velo@hotmail.com

Prix : 35 $ canadien

               (Ouvrage tiré a 250 exemplaires, il ne reste que 100 exemplaires)

 

20:29 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Autobiographique, Tour du MONDE | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire