Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/01/2014

Michaud Véronique

cyclotourismeÀ vélo, vite !

Auteur : Véronique Michaud

Le vélo s’invite de plus en plus dans notre quotidien. Quel que soit son usage, ludique ou utilitaire, son retour en force est bien plus que le succès d’un mode de déplacement ou d’une mode éphémère : c’est un mouvement de fond. Avec le vélo, nous changeons de modèle de mobilité et de modèle de société. Dans un style clair et sans concession, Véronique Michaud révèle toute la puissance du vélo pour aborder les nouveaux défis du XX1e siècle, et donne les clés pour créer les conditions de son usage. Outil d’émancipation, de partage et de transition énergétique, le vélo offre une alternative soutenable au « toujours plus » et montre la voie du « mieux » : mieux de transport, de proximité, d’autonomie, de santé, de bien-être, de justice sociale. C’est un remède anticrise, un outil de développement économique, de connaissance du territoire et de dynamique de création de services innovants. Véritable boîte à idées et boîte à outils, À vélo, vite ! s’adresse aussi bien à ceux qui pratiquent déjà le vélo, passionnés ou débutants , qu’à tous ceux qui souhaitent en commencer la pratique – dans la vie quotidienne, pour le travail -, ainsi qu’aux collectivités, entreprise et élus qui veulent mettre en place des actions en faveur du vélo.

Véronique Michaud est secrétaire générale du Club des villes et territoires cyclables, association qui rassemble 1300 collectivités pour le développement du vélo et de l’inter modalité. Diplômée d’un DESS en sciences de l’Information, elle a dirigé plusieurs services de communication dans  le domaine des mobilités et animé la recherche prospective de la RATP sur la marche urbaine. Elle est également rédactrice en chef du magazine Ville & Vélo.

-2014- 144 pages – Éditions : FYP –

Prix : 16 €


20:18 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Anthologie - Traités-Essais-Biographies, Écologie-Politique-Économie | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire