Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/09/2014

MANDON Céline

cyclotourismeNEUF ROUES POUR L’EUROPE

À LA DÉCOUVERTE DU VIEUX CONTINENT À VÉLO

Auteur : Céline Mandon

“ Nous surplombons le Danube de quelques centaines de mètres et la vue qui s’offre à nos yeux est exquise. Nous voyons ses méandres s’enfoncer au milieu des falaises qui le bordent et la campagne tout autour. Une mamie serbe arrive en face de moi, à pied. Elle est habillée traditionnellement, comme la plupart des femmes ici : une jupe, une petite veste et le foulard sur la tête. Elle m’apostrophe en serbe et je comprends seulement qu’elle nous prend pour des fous d’être à vélo avec tous ces bagages, en plein hiver. Cela me fait sourire et nous rions ensemble. Elle souffle un baiser dans le vent en me regardant m’éloigner. (...)“ Cet extrait résume bien l’esprit de ce voyage : une succession de découvertes, de rencontres amicales, de partage des cultures et de petites péripéties qui deviennent vite de très grandes aventures avec une bonne dose de curiosité, de joie de vivre et beaucoup d’humour ! C’est cet ensemble enjoué qui forme le récit du Tour d’Europe en vélo de Céline, Adrien et Pierre-Guy, trois étudiants stéphanois partis pour neuf mois d’aventure à la découverte de leurs voisins européens, si proches et pourtant si méconnus.

cyclotourismeL’auteur Céline Mandon, 25 ans, est originaire des Monts du Forez, dans la région de Saint-Étienne. Étudiante en volcanologie, elle a toujours été passionnée de voyages, de nature et de sport.

-2014- 152 pages - Éditions JFE www.jacquesflament-editions.com  – 

Prix: 15 €

04:50 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Europe | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire