Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/09/2014

VERNEUIL Isabelle

cyclotourismeVOYAGEUSE IMMOBILE

UN PETIT VÉLO DANS LA TÊTE

Auteur : Isabelle VERNEUIL

Un jeune homme et son meilleur ami, 20 ans chacun, mettent en œuvre le projet qu’ils avaient forgé sur les bancs du lycée Gay-Lussac de Limoges : ils partiront un an à vélo avec une tente et leurs rêves pour tout bagage.

Pour les garçon, presque 20.000 Km, la traversée de l’Europe et de l’Asie, l’effort physique, les rencontres, les expériences inoubliables, quelques mésaventures aussi mais surtout une formidable découverte du monde grâce à cette façon unique de voyager.

Pour moi, la mère du jeune homme, un périple jusqu’en Chine sans bouger. Mais en partant sur les chemins de la vie à travers les mots, devant l’ordinateur, à la lecture du blog des voyageurs, dans les interrogations et les recherches sur les pays qu’ils traversent.

Mon journal vous invite à faire vous aussi ce voyage immobile. Vous en reviendrez plus riche de sensations, de rêves, de découvertes et de questionnements. Comme moi.

cyclotourismeIsabelle Verneuil, née en 1960, a été prof d’anglais pendant 20 ans. À quarante ans, ses trois enfants élevés, elle se met à écrire comme elle en avait le projet depuis l’enfance et dix ans plus tard, elle commence à publier. Ses romans bilingues manifestent son désir d’aider le lecteur dans l’apprentissage d’une langue étrangère mais aussi de parler de rencontres.

2014- 462 pages – Éditions JFE www.jacquesflament-editions.com

44, rue principale – 08380 La Neuville aux Joutes.

Prix : 25 €

Du même auteur :

2013- Éloge des peine perdues (JFE, 2013) évoque la transmission et les relations humaines dans des nouvelles qui parlent des femmes.

2011- Moisson du Monde (JFE, 2011) s’adresse à son fils et raconte la découverte du monde par le voyage.

 

05:58 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Asie, Europe | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire