Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/09/2014

DUBRULE Paul - SCHALLER Georges

 

cyclotourisme

 

CAVALES DE CYCLISTE

De Fontainebleau à Angkor, de Genève à Gibraltar, Sahara algérien, Sahara libyen, Gobi mongol

Auteurs : Paul DUBRULE – Georges SCHALLER

Un homme d’affaires et homme politique qui part courir le monde à vélo ? Est-ce chose courante ? Ce livre raconte l’aventure d’un homme atypique qui s’est lancé à lui-même des défis hors du commun, aux ressorts très personnels. Un Phileas Fogg des temps modernes animé par une volonté implacable qui veut, à 68 ans, parcourir les plateaux tibétains et les sables du désert sur des milliers de kilomètres... à vélo. Comment peut-on aimer le vélo à ce point ? Dans cet ouvrage superbement illustré de photos, cartes et dessins humoristiques, son complice et organisateur Georges Schaller commente les image glanées le long de la route, les instants de grâce et de galère, les dangers et les souffrances, les rencontres improbables, les fous rires, les engueulades et les réconciliations... De Fontainebleau à Angkor, d’Algérie en Libye, en Mongolie, cette aventure humaine de 24.892 Km dans des régions parfois méconnues raconte aussi l’histoire d’une amitié, l’épopée continue : en 2015, l’équipe repart pour un nouveau voyage à vélo en Patagonie.

2014- 256 pages – Éditeur : Nouveau monde éditions

Prix : 35 €  

15:40 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Algérie, Asie, Europe, Photographies, Proche-Orient | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire