Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/12/2015

Le Liboux Pascal

 cyclotourisme BISTROT BREIZH – Le tour de Bretagne des vieux cafés à vélo.

Auteur : Pascal Le Liboux

Ce livre vous conte les nombreuses rencontres effectuées au cours du pèlerinage un peu particulier que nous avons, moi et quelques amis, réalisé autour de notre belle Bretagne ces dernières années. Effectué à vélo, délaissant les chapelles traditionnelles au profit des vieux bistrots de campagne pour y réaliser nos dévotions, ce road movie cycliste ne nous a pas permis de croiser Jack Kerouac (hélas) mais de rencontrer beaucoup de personnages improbables et de vieux cafés comme vous pensiez qu’il n’en existait plus.

J’espère que tous les bretonnants, les dévots, les randonneurs pédestres, les historiens et les amoureux de la Bretagne auront apprécié le subtil jeu de mots, cause de nombre de migraines et d’insomnies, autour du titre de ce livre. Bistrot Breizh ou Bis-Tro Breizh comme une deuxième version, cycliste cette fois, du magnifique pèlerinage, le Tro Breizh (littéralement Tour de Bretagne), qui réunit chaque année plus d’un millier de personnes en reliant par une longue boucle de 600 kilomètres, les sept évêchés de la Bretagne Historique. Souhaitons au Bis-Tro Breizh la même fréquentation dans quelques années !!!

Ce livre (ce guide) sera en vente pour la modique somme de 15 €, à compter de la Toussaint, sur ce site, dans les librairies et maison de la presse, mais aussi chez les marchands de cycles et les cavistes. Et bien entendu dans les 125 cafés dont nous vous parlons dans BISTROT BREIZH.

Nous n'en avons imprimé que 5000 ex... Pour un peu que le jury du Goncourt le découvre, en plus ;-) ...

-2013- 144 pages, 320 photo – Tilenn Éditions – 15, rue Maréchal Foch – 56100 Lorient – http://www.tilenn.fr

Prix : 15 €

15:49 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Bretagne | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire