Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/12/2015

Godin Olivier

cyclotourisme Sur le pas de ma porte

6000 km à vélo à travers les montagnes de France.

Étrangement, il lui a fallu aller au bout du monde pour que germe cette idée de périple de proximité. Après avoir traversé l’Afrique à tandem avec sa compagne, Olivier Godin a choisi de remonter en selle pour une échappée en solitaire à la découverte des merveilles et de l’exotisme de son propre pays. Son leitmotiv : montrer que l’aventure n’est pas une affaire de lieux ou de kilomètres, mais de regard que l’on jette sur le monde, aux confins d’un continent comme sur le pas de notre porte.

Depuis le coin de sa rue, à Lyon, cet inconditionnel de l’itinérance à vélo a mis cap sur les sommets qui constituent sa ligne d’horizon puis s’est laissé guidé à travers les cinq massifs montagneux majeurs de l’Hexagone. Un voyage de 6000 km au cœur de la France des hauts qu’il partage dans ce carnet de bord mêlant découverte, introspection et poésie. Une invitation à sortir de sa zone de confort, un plaidoyer pour l’effort, une ode aux petits bonheurs de la route, tout simplement.

« Endossez la panoplie du voyageur, charriez quelques lourds bagages, et partout, on viendra vous trouver pour cueillir à vos lèvres une part d’ailleurs, une anecdote, un récit... »

2014- 247 pages - Vasco Éditions – Olivier Godin – 3 rue Pouteau – 69001 Lyon – www.surlepasdemaporte.fr

Prix : 14,90 €

Livre lu et apprécié par le comité de lecture du blog.

 

10:38 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans France | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire