Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/01/2016

Pasche Céline et Xavier

cyclotourisme NOMADES AU CŒUR DES ÉLÈMENTS

Un voyage initiatique à vélo

Auteurs : Céline et Xavier Pasche

En 5 ans d’une formidable épopée, après 50.000 km à vélo et la naissance de notre fille Nayla, nous avons rejoint la Nouvelle-Zélande. Nous avons réalisé un périple de Alpes suisses aux Alpes du Sud. Mais l’aventure dont nous avons rêvé, imaginée puis créée, s’est révélée bien plus qu’un simple voyage, qu’une exploration, c’est devenu notre vie. Une vie de nomades à vélo, dans laquelle notre chemin extérieur s’est avéré pur reflet de notre chemin intérieur.

Partis à vélo en 2010, nous avons goûté aux saveurs du Moyen-Orient, parcouru les immenses terres d’Asie centrale, affronté le froid de la Mongolie en hiver, pénétré le mystère japonais, traversé l’Empire du Milieu d’est en ouest, plongé dans le sous-continent indien. Partis à deux, nous avons poursuivi notre voyage à trois en Asie du Sud-Est, à Taïwan, puis dans le désert de Nullarbor en Australie.

Guidés par notre intuition, notre itinéraire s’est mystérieusement transformé en symbole de l’infini, comprenant deux boucles autour des montagnes sacrées de l’Altaï et des hautes cimes mystiques de l’Himalaya. Ces deux lieux magiques sont unis au cœur de notre vérité, par un chemin alliant les terres hostiles et solitaires à l’agitation de la foule, une voie parmi la plus déroutante dualité et la plus puissante unicité. Un mouvement dans les atmosphères subtiles des éléments.

2016- 380 pages – Auto-édition – http://ylia.ch/Ylia_2/livre.html

Prix: 27 frs + 11€ de frais de port.

 

17:50 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Tour du MONDE | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire