19/01/2016
Vassel Capucine
Un an vers Jérusalem
Auteure : Capucine Vassel
Tout a commencé un soir de janvier un peu arrosé, avec cette question : « Qu’est-ce qui fait une vie réussie ? ». Deux ans et demi plus tard, nous partions, pour une année de pèlerinage avec nos quatre enfants, vers Jérusalem. 10 000 km ont été parcourus, à vélo, à pied, en voiture, en bus, en bateau, en avion, en train. Neuf pays ont été traversés, au gré des rencontres, recourant le plus souvent à la générosité des personnes croisées le long de la route pour trouver un logis.
Ce témoignage a l’ambition de délier des ailes. Par ce récit nous voulons raconter la richesse, la beauté, la splendeur de ce que nous avons vu et reçu ; combien nous avons grandi, appris à mieux nous connaître et mieux nous aimer en famille, combien découvrir le Christ dans l’autre est porteur de sens, créateur d’un bonheur authentique, générateur d’une véritable paix. Nous voudrions ouvrir des portes, proposer une alternative, donner envie d’aller sur les routes au contact du monde, et aider notre civilisation occidentale à guérir de la peur, de l’isolement et de l’égoïsme consumériste.
Née en 1979, Capucine Vassel est artiste peintre, diplômée en arts plastiques et en peinture décorative, mère de quatre enfants, elle partage son temps entre activité artistique et vie familiale.
2015 – 180 pages – Parole et silence
Prix : 10 €
17:56 Écrit par Biblio-cycles dans France, Moyen-Orient | Lien permanent | Commentaires (0) | Imprimer
Écrire un commentaire