Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/02/2016

Laurier Sébastien

cyclotourisme INTO ZE LANDES

Une quête de sources et de guérison

Auteur : Sébastien Laurier

“Après être parti en quête de canards en plastique disparus au Groenland, dans un précédent ouvrage, j’ai mené une autre aventure, plus intime cette fois.

Atteint d’une maladie auto-immune – rhumatisme psoriasique -, chronique et incurable – dixit la médecine -, qui me fait régulièrement gonfler le genou et boiter comme mon grand-père maternel, un Landais pure souche de la forêt de Bélis, j’ai voulu guérir.

Je suis donc allé en enfance, dans les Landes, où, à travers plus de 200 sources, l’eau sacrée coule en abondance. Voilà 6.000 ans que les hommes vouent des cultes à l’eau, 2.000 que les chrétiens leur confient leurs souffrances, alors pourquoi ne pas donner encore aujourd’hui sa chance au merveilleux ?

J’ai suivi le fil de l’eau des sources guérisseuses de Gascogne. Je l’ai fait à vélo, comme cyclotourisme

mon grand-père qui n’a jamais eu le permis et m’a appris à sillonner les routes à bicyclette. J’ai dormi à proximité des fontaines, au cœur de la forêt et au contact de l’eau, de l’air, de la terre, à la rencontre du monde invisible.

À l’heure où le réenchantement du monde est une nécessité, ce pèlerinage personnel voulait se relier avec tous ceux qui, un jour, ont ressenti le besoin de comprendre et de guérir. J’ai rencontré et questionné, fait confiance à la sérendipité, cet art de trouver ce que l’on ne cherche pas en cherchant ce que l’on ne trouve pas. Je me suis laissé guider par le voyage et son histoire.

Voici le récit de cette quête“

Né en 1969, Sébastien Laurier est passionné d’histoire. Il l’étudie à l’université et fait en même temps le conservatoire de théâtre de Bordeaux. Il est aujourd’hui comédien, auteur et metteur en scène.

2016- 108 pages – Éditions ELYTIS – www.elytis-edition.com

Prix : 16 €

18:45 Écrit par Biblio-cycles dans France | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire