Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/05/2016

Vételé Anne

cyclotourisme Le tourisme à vélo

Entre enjeux économiques et environnementaux, quelles priorités pour les territoires ? La Manche et La Loire-Atlantique

Auteur : Anne Vételé

De plus en plus de destinations touristiques se vantent du nombre toujours plus important de kilomètres d’itinéraires cyclables ainsi que d’organiser des événements autour du vélo. Avec le modèle de réussite toujours en tête de la Loire à Vélo, chaque territoire qu’il soit touristique ou non semble développer ses itinéraires cyclables, de la simple boucle locale en passant par l’itinéraire régional, national et même européen. Toute cette nouvelle offre s’activant autour du vélo nous a donc interpellés. Autant d’interrogations auxquelles nous souhaitions nous intéresser afin de comprendre les réelles motivations et les enjeux des territoires touristiques pour cette nouvelle forme de tourisme.

Nous tenterons donc de répondre à nos interrogations et à notre problématique : entre enjeux économiques et environnementaux, quelles priorités pour les territoires. Le cas de la Manche et de la Loire-Atlantique étant nos terrains d’études.

Originaire du Maine-et-Loire et diplômée en 2013 d’un Master 2 en Économie et Gestion,cyclotourisme spécialité Chef de projet et conseil en développement, parcours Développement Durable du Tourisme et des Loisirs de l’Université d’Angers à l’ESTHUA.

2016- 208 pages - https://www.editions-ue.com/catalog/details/store/gb/book...

Prix : 64,90 €

 

13:21 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Écologie-Politique-Économie, Guides | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire