Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/01/2017

Bobet Jean

 

Bobet-couverture.jpgLouison Bobet , une vélobiographie

Auteur : Jean Bobet

Préface : Antoine Blondin


Une évocation tendre, narquoise, en un mot fraternelle d'un grand champion doué d'un immense charisme : Louison Bobet, le plus grand dans le cœur des Français. Il est question de son enfance, de son caractère, de sa personnalité, mais aussi de son rapport au vélo, très «pro» avant la lettre. Accessoirement la plume malicieuse et affectueuse de Jean Bobet nous gratifie de portraits en pied de quelques autres divas des années 50 : Coppi, Bartali, Anquetil, Koblet, Kubler, etc.

Frère cadet de Louison Bobet, Jean Bobet est un coureur cycliste français né le 22 février 1930 à Saint-Méen-le-Grand. Sa reconversion s’est faite dans le journalisme sportif et il est l’auteur de plusieurs livres consacrés au sport cycliste.

2016230 pages – La Table Ronde – La petite vermillon.

Prix : 8,70 €

Bobet-couverture1958.jpg

Cet ouvrage est une nouvelle édition d'un livre paru originellement en 1958 chez Gallimard.

Plusieurs autres livres de Jean Bobet sont à découvrir sur le site de La Table Ronde

 

14:51 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Anthologie - Traités-Essais-Biographies | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Les commentaires sont fermés.