Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/02/2017

Moore Tim

 Iron Curtain-couverture.jpgThe Cyclist Who Went Out in the Cold

Adventures Along the Iron Curtain

Auteur : Tim Moore

 

Commentaire de Jean-Yves Mounier

Encore un écrivain voyageur qui va nous faire regretter de ne pas mieux maîtriser la langue de Shakespeare...

Sur un vieux vélo pliable MIFA datant de la RDA , Tim va s'élancer sur l'Eurovélo13 - Iron Curtain Trail au mois de mars en partant du point le plus septentrional du parcours pour arriver 10 000 kilomètres plus loin sur les bords de la Mer Noire.

Les projets originaux, Tim Moore sait en élaborer sur sa bicyclette : en 2001, il publie son aventure sur le parcours du Tour de France, en 2014, il nous raconte comment il a refait sur vélo et costumes d'époque le parcours du très difficile Giro de 1914 qui, sur 81 participants au départ, n'en vit arriver que 8.

Le voyage de Tim Moore le long du Rideau de Fer a fait l'objet de nombreux articles sur internet, nous vous recommandons, pour les francophones, celui-ci et pour les anglophones, celui-là.

 

Livre en anglais. À quand une édition française qui reprendrait ces superbes couvertures ?

2016352 pagesYellow Jersey Press

Prix : £14.99

Moore-Tour de France.jpg

 Moore-Gironimo.jpg

 

12:13 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Europe | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire