Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/04/2017

Gauchet Grégoire

cyclotourisme Le maillot jaune flotte sur la petite chaume

Auteur : Grégoire Gauchet

Trois amis, Philippe, Aymeric et Pierre, rattrapés par la quarantaine avec des fortunes conjugales diverses, se donnent rendez-vous début mai pour traverser les Vosges à VTT, vingt ans après s’être perdus de vue à Strasbourg où ils étaient étudiants. Leur périple, marqué du quadruple sceau des souvenirs de jeunesse, du coureur cycliste Marco Pantani, de la quête des Suédoises et d’un certain désenchantement, effectuera une étape improbable et éprouvante dans une cabane perdue la petite Chaume, où une tardive tempête de neige les aura cloués. Isolés dans la montagne comme ils le sont dans leurs existences, les trois cyclistes décideront de faire face et de lutter, pour le meilleur et pour le pire, contre le temps qui passe et l’amour qui s’use. Mais leur désir d’une autre vie résistera-t-il au mensonge ? Une farce à bicyclette, une comédie d’humour tous terrains, “Le maillot jaune flotte sur la Petite Chaume“ est un court roman burlesque et réjouissant.

2014- 124 pages – Éditeur : Le Verger

13:28 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Littérature - Poésie. | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire