Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/06/2017

L'Alpe

 L'Alpe-couverture.jpgL'Alpe n° 77

 

Créée en 1998, L'Alpe se présente comme la première revue trimestrielle consacrée aux cultures et aux patrimoines de l'Europe alpine.

Pour son numéro 77 consultable en ligne, et à l'occasion du bicentenaire de la draisienne, elle présente, dans son dossier principal, « Le vélo, petite reine de la montagne », analyse des relations qu'entretient la bicyclette avec le massif alpin, que ce soit le passage du Tour de France au sommet des grands cols, l'amour des cyclotouristes pour la haute montagne ou la pratique quotidienne du vélo dans les grands centres urbains. Peu soucieuse des frontières, elle propose même un Petit Grand Tour en Norvège qui enchantera tout amateur de récit et de carnet de voyage.

Agrémentée de superbes illustrations - photos, affiches d'époque, dessins de célèbres illustrateurs - et d'une mise en page de qualité, cette revue donne envie d'en savoir plus, chaque chapitre est d'ailleurs complété par une bibliographie assez complète et ce numéro spécial mérite toute sa place dans la bibliothèque de tout amateur de la petite reine, à côté, par exemple, de la revue 303 citée ici et également présentée sur le blog.

Jean-Yves MOUNIER

201798 pagesÉditions Glénat

Prix : 18 €

Disponible en kiosques, librairies et sur le site de l'Alpe.

14:30 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Revues | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire