Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/06/2017

Vellot Prune, Dupuis Fabien & Vellot Meije

 COUVERTURE TITE LUCE MEIJE.jpgL'échappée de 'Tite Luce

Auteurs : Prune Vellot & Fabien Dupuis pour les textes et photos, Meije Vellot pour les dessins

 

Vous êtes parents ou grands-parents d'enfants en âge de faire du vélo ? Offrez-leur ce bel ouvrage, conçu à six mains par Fabien Dupuis, Prune Vellot et Meije Vellot. Au fil des pages de « L''échappée de Tite Luce » , apprenez à faire du vélo en compagnie d'une petite héroïne sensible et volontaire. Vivez ses joies et ses déceptions au travers de dessins, et faites avec elle d'étonnantes rencontres au gré de photos. Partagez cette aventure entre petits et grands !

 

Prune Vellot est à la tête de l’association Phartélo (créée en 2015) qui a pour objectif de faire se rencontrer les arts et le sport. Elle porte le projet photographique « 52 / 12, l’expo déjantée du vélo »  , qui vise à mettre en scène de façon décalée les expressions issues de l’univers du vélo, qu’elles soient passées dans le langage courant, telles que « avoir la tête dans le guidon », « pédaler dans la semoule » ou « péter un câble », ou qu’elles appartiennent au jargon sportif, comme « rouler en chasse-patates » ou « mettre les mains aux cocottes ».

 Des photos du projet « 52/12, l'expo déjantée du vélo »  sont également visibles dans le numéro 77 de la revue L'Alpe que nous présentons sur le blog.

 

2017 - 36 pagesÉdité par l'association Phartélo

Prix : 15 €

Disponible auprès de l'association.

15:08 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Jeunesse, Photographies | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire