Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/11/2017

Lot Laurencine

Laurencine Lot-couverture.jpgTous les vélos du monde

Auteure : Laurencine Lot

 

Depuis l'été 1980, et sa première photographie d'un vélo irlandais, Laurencine Lot n'a cessé de regarder autrement les vélos de par le monde.
« Où que j'aille les vélos se mettent en scène, signant les paysages, sous toutes les latitudes et dans les endroits les plus variés : sur les trottoirs et les chaussées, les routes et les chemins, dans l'herbe ou dans le foin, dans le sable ou sur l'eau, dans l'eau même, sur les quais ou le tarmac, sous un arbre ou un auvent, contre un mur ou une barrière, sur les grands-places ou cachés dans un petit jardin.
Debout, couchés, appuyés, accrochés, suspendus, fixés, attachés, dressés, abandonnés, encastrés les uns dans les autres, ils sont partout, ont toutes les formes et couleurs. Simples, utiles et nécessaires, sophistiqués quelquefois, décorés aussi, ils partagent avec leur propriétaire une attente de Tailleurs .
Ils appartiennent à tout un chacun : jeunes et moins jeunes, femmes et hommes, de toute culture. Ils transportent tout : le minéral, le végétal, l'animal et l'humain. Une échelle à Dublin, une citerne à La Havane, de la canne à l’ile Maurice, du pain à l'île aux Princes, des poulets à Hong Kong et du linge à Jaipur. »

Sous tous les cieux, ils donnent une âme à deux roues au paysage. Enrichi de près de deux cents citations d'auteurs de toute langue, ce livre fait sourire, rêver, voyager, rapproche les contraires, confronte les oppositions, et exprime au final l'universalité de la fraternité joyeuse des pédalants.

 

2002175 pages La Renaissance du livre

Livre épuisé

 

Cette maison d'édition belge propose de nombreux guides de voyages à bicyclette et des biographies de champions cyclistes.

12:35 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Littérature - Poésie., Photographies | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire