Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/05/2017

Collectif

 Maillot noir-couverture.jpgMaillot noir

Auteurs : Collectif

Préface : Jean-Bernard Pouy

 

Le Tour de France est de retour. De nouveau, il aborde les terres du cyclisme, l’Ouest et la Bretagne. Mais entre les forçats de la route et les experts en chimie de l’effort, il y a le panache, les espoirs de victoire et les défaites. Le Tour est un concentré d’humanité, de sang et de larmes, d’effort, de sueur et de drames.

11 juillet 2015. 8e étape du Tour de France.

Ville de départ: Rennes. Ville d’arrivée : Mûr-de-Bretagne. […]

Huit auteurs de romans noirs issus du collectif Calibre 35 donnent leur version de cette étape historique. Huit étapes donc pour un seul maillot : le noir. Celui qui était attribué au dernier du classement dans le Giro dans les années 50. Le noir aussi du polar.

Entre le « Go slow » clin d’œil au « Go fast », quelques meurtres, des enquêtes, du dopage et des personnages de substitution, Rennes, Mûr de Bretagne, et le lac de Guerlédan, ces huit nouvelles feront découvrir les coulisses « imaginaires » de ce tour de France si populaire en nos contrées. Le maillot noir (Maglia nera) fut attribué au Giro (Tour d’Italie) de 1946 à 1951. Il « récompensait » le dernier du classement. C’est l’équivalent de la lanterne rouge ou de la cuillère en bois. [...]

 

2015244 pages – Goater Noir

Prix : 15 €

22:46 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Littérature - Poésie., Nouvelles | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Mc Dounough Yona Zeldis

 Un espion à vélo-couverture.jpgUn espion à vélo

Auteure : Yona Zeldis Mc Dounough

 

En 1942, les Allemands entrent en zone libre et envahissent le village de Marcel, où ses parents sont boulangers. Fou de cyclisme, il est incollable sur le tour de France et fait parfois les livraisons pour eux à vélo.

Mais un jour, Marcel découvre que les miches de pain qu’il transporte cachent des messages secrets. Ses parents, si discrets, font partie de la résistance.

C’est alors qu’arrive une nouvelle dans sa classe, Delphine. Sur son grand vélo rouge, elle est non seulement jolie, mais aussi la plus forte à la course ! Marcel et elle deviennent amis et prennent l’habitude de se retrouver en secret.

Bientôt, Marcel comprend qu’elle et sa famille sont en danger. Pour leur venir en aide, il devra se lancer à corps perdu dans une folle course contre la montre.

Un roman sur le courage, l’amitié et les risques qu’il faut parfois prendre dans la vie.

 À partir de 10 ans

 

2017240 pagesMagnard Jeunesse

Prix : 12,90 €

21:47 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Jeunesse, Romans | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer