Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/02/2018

Jerome K. Jerome

Les trois hommes-Arléa.jpgTrois hommes sur un vélo

Auteur : Jerome K. Jerome

 

C'est à vélo que, cette fois, nous retrouvons les «  Trois Hommes » qui, dans un bateau, ont amusé des générations de lecteurs.
Parcourant la Forêt-Noire, la Rhénanie et les Vosges, ils observent, ils s'étonnent, ils s'amusent et, surtout, pour notre plus grand plaisir, ils nous livrent leurs réflexions sur les mœurs des Allemands, des Français et même, parfois, des Anglais qu'ils rencontrent.
Dans une traduction nouvelle, voici la suite d'un classique de la littérature britannique, qui fut aussi un best-seller mondial.

Ce livre paru en 1900 en Grande -Bretagne sous le tire « Three men on the Bummel » a successivement été publié en France sous le titre « Les trois hommes en Allemagne » en 1922 puis «  Trois hommes en balade » en 1937 et enfin « Trois hommes sur un vélo » à partir de 1990. 

 

1990 pour cette édition – 302 pagesArléa
Les trois hommes-en balade.jpgCe livre est épuisé.

Texte en téléchargement sur le site Gallica de la BNF.

Sur l'auteur, voir sa fiche Wikipedia

Les trois hommes-BNF.JPG

13:50 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Allemagne, Littérature - Poésie. | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Les commentaires sont fermés.