Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/02/2018

Degroote Annie

Les amants-couverture.jpgLes Amants de la petite reine

Auteure : Annie Degroote

 

Dans les Flandres françaises au milieu du XXe siècle. Louis, dont la famille possède un florissant commerce de vélos, rêve de fabriquer ses propres modèles de bicyclettes. Céline, elle, s'adonne avec passion au théâtre. Au cours d'une kermesse, les deux jeunes gens tombent amoureux l'un de l'autre.
Mais tout oppose leurs familles : l'une est « recomposée » avant l'heure, communiste, ouvrière ; l'autre est catholique et bourgeoise. Opiniâtres, Céline et Louis braveront les obstacles et les distances, du Nord à Saint-Etienne, pour s'aimer au grand jour. Jusqu'à cette redoutable méprise qui les sépare pour quelques années...
Les « amants de la petite reine  » se retrouveront-ils ? Le temps aura-t-il raison de leur amour ?
Un tourbillon d'émotions, deux destins uniques, mais aussi un vibrant hommage à la petite reine et aux courses de légende qu'elle a inspirées. Annie Degroote nous convie une fois de plus à un superbe voyage en terre du Nord.


2005360 pagesPresses de la Cité

Prix : 21,50 € Les amants-poche-couverture.jpg

 

 

Ce livre existe également depuis 2007 en format poche chez Pocket sous différentes couvertures (7,40 €).

Pour en savoir plus sur l'auteure, consulter son site.

21:37 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Romans | Lien permanent | Commentaires (1) |  Imprimer

Commentaires

Ce roman a obtenu en 2006 le Prix Louis Nucéra décerné par l'association "Lire à Saint-Étienne". Ce prix récompense un roman publié dans l'année, dont le thème fait une large place au vélo et dont l'écriture aurait plu à Louis Nucéra.
Avec l'aide du Conseil Général de la LOIRE, il est remis chaque anné sur le podium de la course cycliste Paris-Nice à l'étape de Saint-Étienne ou dans la "ville-étape" la plus proche.
http://www.lire-a-saint-etienne.org/prix_litt.html

Écrit par : Jean-Yves MOUNIER | 01/03/2018

Écrire un commentaire