Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/04/2018

Montagne-Grésille Stéphanie et Lemesle Emmanuelle

Place au Tour-couverture.jpgPlace au Tour - Manche-Normandie

Témoignages de trente-six passionnés...

Auteures : Stéphanie Montagne-Grésille et Emmanuelle Lemesle

Photographies : Guillaume Jouet

 

Ils ont pour point commun d’être manchois, mais ce qui réunit les 36 portraits de Place au Tour, c’est la passion singulière qu’ils entretiennent tous pour le Tour de France. Qu’ils pratiquent le cyclisme, qu’ils soient jeunes, retraités, artisans, directeurs, qu’importe ! Chaque mois de juillet, ces habitants de la Manche s’organisent pour suivre les étapes de la course mythique.
En 2016, le peloton va sillonner leur beau département pendant trois jours, alors forcément, ils en parlent. Mais finalement, au fil du livre, le Tour de France devient un « prétexte » éditorial.
Ces rencontres font tomber les barrières et entraînent le lecteur sur des chemins inattendus. Loin des clichés, l’ouvrage permet de mieux comprendre les raisons qui font tenir au « vélo » une place si importante dans la vie de ces amoureux de la petite reine.

 

201684 pagesOrep Éditions 

Prix : 18 €

21:35 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Anthologie - Traités-Essais-Biographies | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Les commentaires sont fermés.