Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/07/2018

Baude Alice

couv alice baude.jpgBalade avec les nuages
Balade cycliste en Irlande

Auteure : Alice Baude

 

Quoi de plus libérateur que prendre la route, après deux ans de khâgne-hypokhâgne, sur les chemins de la côte Ouest irlandaise pour écrire à bâtons rompus ? Le temps de l'étude est révolu: voilà arrivé le moment de ressentir, de recueillir, de s'abreuver du monde. Ce Dialogue avec les Nuages est une grande balade à vélo, et aussi le premier tutoiement d'Alice avec ses rêves. Grâce au soutien financier et humain de Zellidja, le voyage en solitaire si ardemment désiré devient une expérience réelle, et ses lignes s'écrivent dehors, en nomade, à même le guidon.

« Les coïncidences m’ont amenée au-delà de tout ce que je pouvais imaginer. Je me suis surprise par les distances parcourues. J’ai chanté sous le soleil ; et même dans le vent. J’ai vécu les terres, les baies, les eaux, rugi dans l’océan. J’ai senti l’île, senti les îles et contemplé les reliefs. Mes rencontres se sont mues en retrouvailles ».

En 2017 Alice Baude se voyait décerné le prix de l’Écriture par la fondation Zellidja et doté par la fondation La Poste, pour le récit de son voyage en Irlande.

 

2018200 pages – Éditions Racaille

Prix : 18 €

Lu et apprécié par le comité de lecture du blog

17:36 Écrit par Biblio-cycles dans Irlande | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire