Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/01/2019

Dando Mickaël

Dando-couverture.jpgPara la amistad

Auteur : Mickaël Dando

 

Micka et Pauline, deux ex devenus meilleurs amis, partent dans les Andes sur des vélos en bambou. Neuf mois plus tard, ils reviennent à trois.
Ce livre raconte le quotidien d’un vagabondage au contact des éléments extérieurs à travers le Chili, l’Argentine, la Bolivie et le Pérou. De l’île de Navarino (Patagonie), l’île habitée la plus australe du monde au désert du sud Lipez (Bolivie) en passant par un col à 5770 m d’altitude et une cinquantaine d’autres à plus de 4000 m, on pourrait croire à une histoire faite d’exploits et de défis sportifs. Il n’en n’est rien. Il s’agit d’histoires d’amitiés…

À l’origine, ce livre devait sortir en auto édition mais une rencontre fin novembre 2017 change la donne. Micka rencontre Alicia Cuerva, jeune éditrice et illustratrice sur Clermont-Ferrand. En janvier 2018, le livre est adopté chez Cosette Cartonera. Cette maison d’édition clermontoise créée en 2016 par Alicia s’inspire du mouvement sud-américain cartonero. Un livre cartonero est unique. Il est relié à la main et les couvertures sont peintes sur du carton de récupération.
Dans la mesure du possible, chaque livre est dédicacé personnellement. Le fil pour relier les pages et le carton est aussi personnalisable. 7 couleurs issues du wiphala, le drapeau des peuples andins, sont disponibles. Chaque couleur a une signification précise.

 

2018348 pages – Cosette cartonera

Prix : 20 € + frais de port.

Disponible auprès de Micka.

Pour en savoir plus, consulter le site dédié.

11:07 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Amérique latine | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire