Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/02/2019

Toral Antonio

Toral-couverture.jpgGrands cols des Pyrénées
Exploits de légende et guide pour cyclotouristes

Auteur : Antonio Toral
Prologue : Miguel Indurain

 

Une aventure inimaginable attend quiconque qui a envie de s'aventurer à vélo, sur les traces de Lapize et Garrigou il y a plus d'un siècle et de découvrir en personne la plus belle vitrine de dépassement de soi ; celui qui a forgé jusqu'à nos jours la légende du sport qu'ils aiment, le plus épique qui existe sur la surface de la Terre.
L'auteur réalise la radiographie de 34 cols des Pyrénées, sans simagrées, à grands coups de bistouris, de ciseaux, de pinces et de forceps, pour faire l'autopsie complète de chacun d'entre eux. Avec un professionnalisme hors pair, avec l'autorité que lui donne l'expérience d'avoir gravi chacun d'entre eux à vélo, il nous décrit chaque ascension avec précision et apporte toutes les informations pratiques nécessaires pour pouvoir franchir ces pentes prononcées et toucher ces sommets. Les profils, les pourcentages de dénivelé, les distances, les durées, le coefficient d'effort... tout est ici vérifié et détaillé.
Mais, emporté par une passion débordante, produit de l'amour pour un sport difficile et exigeant, il nous raconte également ici les histoires que renferment ces sommets juchés au royaume des grandes montagnes qui renvoient l'écho des sifflets que laissent sur leur passage les grandes courses cyclistes comme le Tour et la Vuelta. Eddy Merckx, Anquetil, Hinault, Pantani, Indurain, Contador... les exploits de noms légendaires qui donnent vie à ce livre qui n'est pas qu'un simple guide ; c'est bien plus que ça.

 

2018328 pages – Sua Edizioak

Prix : 29,50 €

 

Signalons également chez cet éditeur basé à Bilbao cet autre titre, en catalan, sur les routes de Catalogne en bicyclette : Catalunya – Rutes en bicicleta per a tothom

11:09 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Guides, Pyrénées, Sport cycliste | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire