Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/01/2019

Baude Alice

Baude-Miniatures-couverture.JPGMiniature aux portes éphémères

Auteure : Alice Baude

 

Miniature aux portes éphémères est le recueil d’une errance à vélo en solitaire à travers la terre d’Irlande. La langue y est autant le tracé que la peinture ou l’herbier. Premier ouvrage d’une collection d’ouvrages d’artistes naissant aux éditions Phloème et dirigé par Alice Baude, la collection Aubade Ciel. »

Alice Baude

« Passionnée par la poésie et le voyage, elle s'essaie aujourd'hui à la création d'ouvrages originaux en papier artisanal. Une seule idée en tête : voyager, parcourir, arpenter. Alice est aujourd'hui en master de création littéraire au Havre. Sa poésie s'élance en Irlande en 2015, lors d'un voyage à vélo en solitaire qu’elle réalise grâce à l’association Zellidja, puis effleure les montagnes du Népal en 2016. Profondément habitée par la question du silence, elle tente d'y réfléchir depuis l'Asie. Elle obtient en 2017 le Prix d’écriture de la Fondation Zellidja qui vient récompenser le rapport de son voyage en Irlande. »

201864 pages – Éditions Phloème

Peintures inclues, reliure d’artiste, couverture au plomb, papier puisé à la cuve.

Prix : 20 €

 

Le récit de la balade en Irlande d'Alice est présenté sur notre blog, un récit que nous recommandons chaudement.

15:33 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Irlande, Poèsie | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire