Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/02/2019

Dissard Georges

Dissard-couverture.jpgLe vélo en éclats

Auteur : Georges Dissard
Préface de Bernard Plessy

 

Le vélo en éclats ! Pour moi, le vélo est une école de vie. Pas seulement un sport. Il m'a permis de connaître des personnages très différents, toujours attachants. Il m'a ainsi aidé à mieux connaître les hommes et à mieux comprendre la vie.
Le vélo en éclats, c'est une promenade parmi les souvenirs de club, les émotions dans l'effort et les amitiés scellées depuis l'adolescence.
C'est aussi un hommage au tour de France et à ses champions, héros d'une aventure humaine dont on trouve trace dans toutes les familles. Qui n'a jamais vibré aux exploits et aux tragédies tissés sur les routes de France pendant cette belle et terrible course ?
Le vélo en éclats est celui de tout le monde. Cycliste ou pas. Il ravivera certainement vos souvenirs, vos émotions. Il vous rappellera sans doute des petits plaisirs et des moments de bonheur. Même les grands auteurs l'ont célébré. Le vélo en éclats en évoque certains.
Chacun trouvera des échos familiers dans ces éclats.
Bonne route !

 

201592 pagesArts graphiques Éditeurs disponible auprès de l'auteur

Prix : 7 € + frais de port

11:37 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Anthologie - Traités-Essais-Biographies, Tour de France cycliste | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire