Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/05/2019

Labaronne Juliette

Slow train-couverture.jpgSlow train
30 échappées ferroviaires pour citadins en mal de nature

Auteure : Juliette Labaronne
Illustrations : Flora Gressard

 

En tribu, en famille, en solo… Avec ou sans vélo : bienvenue à bord de Slow Train , un livre de voyage sur rail, pensé pour celles et ceux qui entendent sillonner l’Hexagone à leur rythme, sans plomber leur bilan carbone et leur budget, ni s’arracher les cheveux dans les embouteillages. Vive les petites lignes ferroviaires pour découvrir la France loin des autoroutes aseptisées et de la cadence infernale du TGV !
Partant du principe que « le but n’est pas seulement le but, mais le chemin qui y conduit », Slow Train propose trente échappées ferroviaires pour clochards célestes contemporains. À l’heure où les changements climatiques pèsent déjà sur notre quotidien, où l’on commence à pointer les ravages du tourisme de masse, découvrir la France à rythme ralenti nous offre plus de dépaysement que de sauter dans un avion ou un train supersonique.
Entre guide et manifeste, ce livre donne une furieuse envie de larguer les amarres, et de composter son billet dans un état d’esprit slow travel, l’œil en éventail, l’envie de déconnexion et de dépaysement en bandoulière.

 

Commentaire de Jean-Yves MOUNIER

Pour chacune de ces échappées, une carte synthétique, une fiche récapitulative du trajet et des indications d'ordre touristique ou gastronomique. Avec, bien sûr, des renseignements sur le transport des vélos dans les trains présentés et, en annexe, des conseils et références pour préparer au mieux ces balades.

Un guide original, à la maquette très plaisante qui donne envie – ce n'est pas si fréquent de nos jours – de mettre sa bicyclette dans le train et d'aller visiter notre beau pays.

 

2019160 pagesArthaud

Prix : 21 €

14:59 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans France, Guides | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire