Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/09/2019

Collectif

Imagine-couverture.jpgImagine Demain le monde
Hors-série 100 % Vélove

Auteur : Collectif

 

Imagine Demain le monde est un magazine belge francophone qui paraît six fois par an (bimestriel). Il traite de sujets liés à l’écologie, aux questions de société et aux rapports Nord-Sud. Il s’inscrit dans le courant « slow press » et porte un regard libre et non-conformiste sur le monde d’aujourd’hui et de demain. Il propose une information à la fois innovante et critique, qui explore les voies d’un autre modèle de développement et cherche des alternatives positives pour répondre aux grandes questions de société.
Dans ce hors-série sans bruit et sans moteur, on voyage d’Amsterdam à Bogota, dans la roue d’un succulent vélosophe, au cœur de la Masse critique, aux côtés de cyclo-féministes et de vélotafeurs, dans les villes et dans les champs, en bakfiets, en vélo-cargo, avec et sans les mains. Maintenant ou en 2050. Pour vivre ensemble cette nécessaire transition cyclable.

 

Commentaire de Jean-Yves MOUNIER

De grandes signatures référencées comme celle de Bernard Chambaz , de Frédéric Héran, d'Olivier Razemon ou encore de Claude Marthaler , des portraits sensibles de vélotafeurs, de cyclo-voyageurs ou de simples usagers de la bicyclette pour le plaisir, ce hors-série, bien mis en page et d'une lecture très agréable, nous offre un panorama complet de ce que peut proposer la bicyclette en terme de plaisir, d'alternative à la voiture, de moyen de découvrir le monde.
Ne se limitant pas à la Belgique d'où il est originaire, ce magazine s'ouvre au monde et démontre une fois de plus l'extraordinaire richesse de la petite reine.

 

201998 pagesImagine Demain le monde

Prix : 9 € + frais de port

 

Revue lue et appréciée par le comité de lecture du blog

14:26 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Belgique, Revues | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire