Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/12/2019

Poulidor Raymond

La bicyclette-couverture.jpgLa bicyclette et la randonnée en 10 leçons
Cyclotourisme – Itinéraires – Clubs de A à Z

Auteur : Raymond Poulidor
Illustrations : Jean-Louis Mercier

 

Extrait de la leçon 1 « Je vous invite à me suivre »

La bicyclette, pour moi, n'est pas uniquement l'outil de travail qui m'a permis de réussir dans la vie et de devenir un champion, grand mot qui cache souvent beaucoup de souffrances. Car il faut savoir souffrir, serrer les dents, pour monter un col à 2000 mètres d'altitude ou même pour rouler à 50 kilomètres/heure. J'aime aussi faire de la bicyclette, le nez en l'air, sur les routes buissonnières de mon Limousin natal. C'est un plaisir sans cesse renouvelé que de pédaler en rêvant parmi les champs et les bois dont j'ai toujours été amoureux. Quel merveilleux moyen pour ne plus penser aux servitudes de la vie ! Je suis libre, au grand air, le vent caresse mon visage, et j'appuie sur mes pédales sans effort. Tout est douceur de vivre. Je roule lentement et j'oublie les pelotons, ce train multicolore qui file à grande vitesse sur les routes.
Je vous invite... à me suivre, à partager cette joie avec moi en souhaitant être un bon guide. […]

 

1975206 pagesHachette

15:37 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Anthologie - Traités-Essais-Biographies, Raymond Poulidor | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire