Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/01/2020

Fontanel Béatrice

Au bout du monde-couverture.jpgAu bout du monde et sans tomber

Auteure : Béatrice Fontanel
Illustratrice : Pauline Kalioujny

 

Pas facile de rouler en bicyclette, surtout le jour où votre papa enlève les petites roues. Faut se lancer ! Ça tombe bien : Suzanne n'a pas froid aux yeux, elle fonce. Forcément, elle se casse souvent la figure, mais rien ne l'arrête, c'est tellement bon de pédaler dans le vent... Quand elle sera grande, l'intrépide Suzanne partira faire le tour du monde !
En selle, pour apprendre, tout au long du chemin, la liberté et la muette beauté du monde.

Béatrice Fontanel, née à Casablanca en 1957, vit aujourd'hui à Paris. Passionnée par la vulgarisation scientifique et la recherche iconographique, elle a conçu et écrit de nombreux livres documentaires pour les enfants et les adultes. Elle est l'auteur, entre autre, de L'Invention de la peinture, aux Éditions Gallimard Jeunesse, Corsets et soutiens-gorges, et Bébés du monde aux éditions de la Martinière. Elle est également l'auteur d'une émission de télévision sur les Bébés des tribus pour la chaine Canal+. Mais l'un de ses plus grands souhaits est de développer une nouvelle génération de livres documentaires animaliers qui apprennent aux jeunes lecteurs à observer sous des angles nouveaux les créatures terrestres les plus diverses, tout en découvrant leurs manières de vivre grâce à des textes didactiques et humoristiques.

 

202064 pagesMango Éditions

Prix : 13,50 €

À partir de 3 ans

10:19 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Jeunesse | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire