Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/01/2020

Lorriaux Pierre

Lorriaux-couverture.jpgVélos et bicyclettes

Auteur : Pierre Lorriaux

 

La petite reine aujourd'hui à l'honneur a connu son essor à la Belle Époque. Dès la fin du XIXe siècle, elle devenait fonctionnelle et était produite de manière industrielle. Abordable, son usage se répandit dans toutes les couches de la société. Pratique, moins encombrante qu'un cheval, la bicyclette était à la fois un moyen de transport, un loisir et un sport.
Pierre Lorriaux collectionne depuis une trentaine d'années les cartes postales qui lui sont consacrées. Ce radio-reporter sportif nous fait partager sa passion en exposant ici une sélection de cartes magnifiques.
De la fabrication en passant par les commerces de cycles, les courses sur route ou sur piste, les championnats, les courses de village, mais aussi les promeneurs, livreurs ou militaires, Pierre Lorriaux ne néglige aucun domaine.

 

2010128 pagesÉditions Sutton

Prix : 21,30 €

18:17 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Histoire, Livre-catalogue | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire